Voici le type de maison dans lesquelles vivent de nombreux habitants de petits villages. Ces taudis ne les protègent pas des intempéries de la mousson, ni des animaux sauvages ou des insectes, ils ne permettent pas non plus de conserver de la nourriture. En règle générale les cambodgiens ne souffrent pas de faim car ils se sont habitués lors de l'invasion des Kmers rouges à manger de tout dans les forêts où ils s'étaient réfugiés. Ils espérent seulement que de généreux donateurs leur feront construire une maison plus confortable ; c'est ce que nous avons fait en Janvier 2011 et que nous allons refaire en Mars 2013. Si vous allez au Cambodge, pensez au voyage solidaire et à tous ces gens qui ne réclament rien et vous reçoivent avec le sourire. Croyez-nous, si vous êtes amenés à inaugurer une petite maison, vous reviendrez très émus et fiers de votre action.

Clic sur les photos pour les agrandir

Petit aperçu de notre action

Bénéficiaires des maisons inaugurées fin mars 2013

Plaques apposées sur les maisons en mars 2013

Une quatrième maison et quatre sanitaires sont maintenant en construction. Vous verrez ci-dessous 2 photographies de la maison de Madame PECH Roat qui bénéficiera, grâce à la générosité de nos adhérents et sponsors d'une nouvelle maison et d'un sanitaire.

Ci-dessus les deux premiers sanitaires, la troisième maison et les plaques qui seront apposées à la finition.

Les 3 premières maisons ont été construites dans le village de Phnom Krom situé à 12 km au Sud-Ouest de Siem Reap 

La 4 éme maison ci-dessus a été construite en 2015 dans le village de Sen Sok situé dans la banlieue de Phnom Pen. En plus du sanitaire, nous avons souhaité qu'elle soit équipée d'une lampe solaire.

Une nouvelle maison avec sanitaires et lampe solaire a été commandée courant Octobre 2016. Nous publierons les photographies des bénéficiaires et de l'avancement des travaux dès que nous les recevrons?